Découvrir le Japon. Un vieux rêve de 30 ans qui devient réalité !

Share Button

Lorsque j’étais lycéenne, pour pratiquer mon anglais, j’ai cherché à avoir une correspondante anglaise grâce à un programme d’échanges proposé par ma professeure d’anglais de l’époque. En retour, j’ai eu une correspondante japonaise qui s’appelait Michiko. Elle m’avait contacté en premier et en français (car elle apprenait notre belle langue !) et je lui répondais en anglais/français.

C’est grâce à Michiko que je porte un intérêt particulier pour la culture japonaise depuis l’âge de 16 ans.

Elle m’a fait découvrir les us et coutumes d’une cérémonie du thé, l’art et la manière de porter un kimono, les superbes dessins animés d’Hayao Miyazaki … Tout ce qu’elle me racontait dans ses lettres (internet n’existait pas encore …) me fascinait !

Nous nous sommes perdues de vue depuis longtemps mais je n’ai jamais cessé de me documenter par la lecture, voir des expositions au Musée Guimet ou à la MCJP (Maison de la Culture Japonaise à Paris), et pratiquer pendant quelques années l’aïkibudo.

Le Japon fut alors un des pays que je voulais absolument visiter lorsque je serai en âge de pouvoir voyager par mes propres moyens. Mais il m’aura fallu attendre l’année 2018 (quasiment 30 ans après tout de même …) pour que ce doux rêve devienne enfin réalité !

Ayant une âme d’aventurière pour ne pas dire baroudeuse, et malgré la barrière de la langue, j’ai décidé d’organiser moi-même mon premier voyage en solo au Japon sans passer par une agence.

Voici l’itinéraire que je prévois de faire :

Je ne prévois pas d’écrire sur le blog pendant ce voyage, car je veux profiter pleinement de ce séjour au pays du Soleil Levant.  Cela dit, vous pourrez me suivre sur Instagram en temps réel.

Rendez-vous donc à mon retour pour connaître mes impressions et ressentis et tous les conseils pour bien préparer un voyage au japon en solo.

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge