Népal – J4 – Départ pour le trek du Manaslu aux Annapurnas.

Share Button

12 Novembre 2012 – Journée transfert en bus local spécialement affrété pour nous de KTM jusqu’à Arughat bazar puis en jeep jusqu’à Sotti Khola.

6h30, à la sortie de KTM, nous récupérons  sur le bord de la route notre équipe locale constituée de 4 porteurs, 1 cuisinier et 1 Sirdar. Cette équipe nous accompagnera tout au long du trek d’une durée de 17 jours. A cette heure-ci, KTM n’est pas encore réveillée et les rues sont quasiment vides. Par contre au bout de 30 minutes, tout le monde est dehors à attendre un bus, à ouvrir sa boutique, se laver les dents …

La route est très bonne et les paysages changent rapidement. Des immeubles nous passons à des rizières voire quelques champs de maïs puis nous descendons en altitude pour remonter par un autre versant. Nous passons de nombreux villages ayant des élevages de poulets ou bien une plantation de bananes. Au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la ville et de la campagne pour monter dans les hauteurs, le bitume disparaît pour laisser place à la piste, très poussiéreuse. Les abords des « routes » sont méconnaissables, les maisons et les arbres sont recouverts d’une épaisse couche de poussière comme si un volcan avait craché de la cendre.
Les dépassements se font difficiles. Le chauffeur doit parfois reculer sur plusieurs mètres là où l’on peut se croiser et repartir ensuite.

Arrivée à Arughat bazar à 14h. Nous attendrons 45 minutes une jeep qui doit effectuer la jonction Arughat bazar – Sotti Khola. Sotti Khola étant notre point de départ du trek du Manaslu. Mais auparavant premier check point à Arughat Bazar où nous faisons enregistrer nos permis de trek (100 dollars US pour le Manaslu). C’est Taïshi le cuisinier qui s’occupe des formalités le temps que Djeet, notre Sirdar, nous trouve une jeep pour rejoindre Sotti Khola. Une fois celle-ci trouvée ce seront 2 heures de cahot et de ballottage dans tous les sens qui nous arriveront. La piste est très boueuse et abîmée car il a plu la veille. Nous terminons la journée à pied en franchissant notre premier pont et tout de suite après arrivons au Samjhana Lodge où nous dormirons cette nuit.

C’est un très beau lodge qui comporte 3 chambres à l’étage et au rez-de-chaussée se trouve la partie salle à manger, la cuisine et les communs privés au fond. Pour le dîner nous aurons d’excellents momos accompagnés de spaghettis, une banane et un black tea.

Nuit de rêve, j’ai dormi d’une traite de 21h à 6h15. Pourvu que çà dure !

Vidéo de la journée

Désolée aucune photo car avec tous ces cahots, elles auraient été toutes floues :o)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Ce contenu a été publié dans Blog, Népal, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge