Népal – J-15 avant le départ …

Share Button

« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. »
(Henry de Monfreid)

Plus que 15 Jours avant le départ …

Vous connaissez ça vous, cette frénésie qui vous gagne avant de prendre le départ ??? 🙂

Je viens de recevoir de l’agence Tirawa, un petit courrier m’informant :

1 – d’un petit changement dans le planning prévu sur place. Nous resterons à Kathmandou le 3ème jour et partirons trekker le jour 4 (une simple inversion de jour entre le Jour 3 et le Jour 22 sur le planning prévu initialement).

2 – Que nous serons un  groupe 6.

3 – La confirmation des horaires des vols >  Décollage le 9 Novembre à 21h50 à l’aéroport CDG.

Le Visa népalais est prêt. Il me reste à changer des euros en dollars et roupies népalaises, et puis surtout finir de préparer le sac et le peser une dernière fois.

Cette petite peur d’oublier quelque chose, de ne pas y arriver … Et en même temps, une envie terrible d’en découdre avec moi-même …

Les collègues qui savent que j’ai l’intention de faire 2 ascensions de plus de 5 000 m (une première), et pour qui c’est de la folie ou de l’héroïsme. Et moi qui commence à me dire parfois que c’est de la folie, surtout après avoir regardé le documentaire sur France 3 lundi soir sur les Sauveteurs en montagne du Mont-Blanc …

Mais ce que je sais, c’est que j’ai le moral et la motivation au beau fixe ! Rien que d’écrire cet article, j’en ai des frissons. J’ai hâte d’être enfin sur les chemins rocailleux et/ou enneigés, hâte de plonger et de vivre au son des langues et des populations locales, hâte de vivre cette expérience de la haute altitude. Mais avec une petite peur ; ce petit trac de l’inconnu (5  400 m c’est haut, faut bien l’avouer !), car faire quelque chose de nouveau, c’est un peu comme se jeter dans le vide, et c’est chouette !!!

Share Button

Vous aimerez aussi :

Ce contenu a été publié dans Blog, Népal, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *