Népal – Bientôt le départ !

Share Button

Bien que le départ soit dans un peu plus de deux mois au moment où j’écris cet article ; et outre l’intensification de mon entraînement physique ; je commence doucement mais sûrement à me connecter et vibrer pour ce voyage. L’esprit est facilement pertubable au bureau ; surtout en ce moment où tout le monde revient de vacances d’été et que je ne suis toujours pas encore partie.

 

Je suis dans les starting blocks pour mon Trekking dans le massif du Manaslu et le massif des Annapurnas.

Je viens d’aller chez le médecin pour m’occuper des vaccins et autres médicaments pour compléter ma trousse de secours. Çà s’est fait !

Ce week-end, je vais effectuer un premier checking de  mon matériel et de mon équipement ; afin de savoir si je dois ou non remplacer certaines choses. Et surtout voir ce que je peux emporter ou pas, en sachant que je serai limitée à 13 kg pour le sac qui sera confié aux porteurs.

La semaine prochaine, passage chez mon dentiste attitré.

Il faudra penser également au Visa courant octobre.

Ce voyage va être très particulier pour moi, car je vais trekker jusqu’à 5 100 m dans le massif du Manaslu (Larkya La – voir la photo du col en haut de cet article) et 5 400 m dans le massif des Annapunas (Thorung La) et je n’ai jamais dépassé les 4 000 m à pieds (c’était au Ladakh en 2007). Pourtant au Ladakh, j’ai bien été beaucoup plus haut en altitude mais uniquement en voiture !

Je lis beaucoup de livres sur l’Himalaya, le Népal. Actuellement sur ma table de chevet se trouve la biographie de Sir Edmund Hillary sur sa conquête de l’Everest. Mon enthousiasme grandit de jour en jour. En plus de la pratique régulière du tennis de table, je cours et fais du vélo plusieurs fois par semaine. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe pour le mieux.

Bien que ce genre d’expérience ne me soit pas complètement inconnue, je me prépare aussi psychologiquement  : le climat, l’altitude, la nourriture, les conditions d’hygiène, le confort seront bien différents de ce à quoi je suis habituée.  J’ai justement envie d’un dépaysement qui fera vaciller à nouveau mes repères habituels, qui m’apprendra à voir autrement. 

Et puis je me pose pleins de questions : Comment vais-je m’adapter à la très haute altitude ? Où je m’entraîne, les montagnes ; que dis-je  ! ; les collines dépassent à peine les 100 mètres. C’est l’été. Il fait chaud le jour et doux la nuit. Là-bas, ce sera l’hiver. Il fera froid la nuit sous la tente ou dans les lodges. 

Mais heureusement pour moi le rêve a pris le pas sur les inquiétudes. A deux mois du départ, j’ai pleinement confiance en mes capacités.

En attendant le départ, voici le circuit que je vais effectuer avec l’agence TIRAWA du 9 Novembre au 2 décembre prochain.

Circuit Trekking du Manaslu aux Annapurnas

24 jours dont 17 de marche

Programme à titre indicatif selon aléas climatiques ou raison de sécurité
(le programme a été légèrement modifié le 9 Octobre)

J1 : Vol au départ de Paris-Katmandu.

J2 : Arrivée > Kathmandu.

J3 : Kathmandu (J22 initialement).

J4 : Transfert > Arughat Bazar (500 m), Sotti Khola (710m).

J5 : Trek > Khorlabesi (970 m).

J6 : Trek > Jagat (1370 m).

J7 : Trek > Deng (1930 m)

J8 : Trek > Namrung (2550 m).

J9 : Trek > Shyala (3370 m).

J10 : Trek > Sama Gompa (3420 m).

J11 : Sama Gompa.

J12 : Trek > Samdo (3800 m)

J13 : Trek > Dharamsala (4460m).

J14 : Trek > Larkya La (4910 m) > Bimtang (3600 m).

J15 : Trek > Tilje (2250 m).

J16 : Trek > Timang (2300 m)

J17 : Trek > Dukhure Pokhari (3060 m)

J18 : Trek > Manang (3500 m)

J19 : Trek > Thorung Phedi (4500 m).

J20 : Trek > Thorung la (5416 m), Muktinath (3760 m)

J21 : Trek > Jomosom (2740 m)

J22 : Vol > Pokhara, vol > Kathmandu.

J23 : Kathmandu et vol de retour.

J24 : Retour à Paris.

 
 
Share Button

Vous aimerez aussi :

Ce contenu a été publié dans Blog, Népal, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Népal – Bientôt le départ !

  1. Marie-lyne dit :

    Bonjour Nathalie, c’est Marie-lyne. Ce sont tes parents qui ont déjeuné avec nous ce midi qui nous ont donné ton adresse. Tout d’abord, c’est toi qui a rédigé le descriptif de ton équipement mentionné ci-dessus ? T’es sacrément fortiche. Nous avons parlé de ton voyage et franchement tu es courageuse, d’abord parcequ’il est long et tout ce que tu dois marcher en 17 jours n’est pas donné à tout le monde. Personnellement je monte quinze marches et je n’en peux déjà plus ! Ce sera une magnifique expérience dont tu reviendras avec plein de belles photos dans ta tête. Nous espérons que tout se passera bien et que ton petit groupe aura été sympathique. Nous te faisons de gros bisous et sommes plein d’admiration à ton égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *