Mongolie – J1 – Vol Paris-Ulaan Baatar via Moscou

Share Button

Voilà 4 mois que je me suis inscrite et enfin le jour J arrive. Dans la case 10 Juillet sur mon calendrier mural est inscrit en gros et en rouge : Départ pour la MONGOLIE.

Comme beaucoup de gens qui doivent se rendre à l’aéroport autrement qu’en taxi ou bien parce qu’ils n’ont personne pour les y emmener, je prends le RER B et l’excitation est à son comble. Bye Bye Paris !

Après l’enregistrement de ma valise au comptoir d’Aéroflot, je fais la connaissance dans la salle d’embarquement au terminal E des 5 filles qui feront partie du voyage : Monique, Christine, Irène, Marie-Claude et Caroline.

Un airbus A320 flambant neuf (et qui sent encore le plastique !) nous y attend pour aller à Moscou d’où nous partirons ensuite pour Ulaan Baatar. Décollage avec 30 minutes de retard, certaines hôtesses russes d’Aéroflot font peur, pas souriantes, le plateau repas est infect et surtout pas de télévision ni de radio alors qu’il y a 4h de vol. Heureusement que j’ai avec moi le guide de voyage.

 

 

 

 

L’escale se passe sans trop de problème à Moscou mais il ne faut surtout pas paniquer quand vous n’avez qu’un seul guichet et qu’un seul portique de sécurité (check de sécurité obligatoire) pour 5 avions qui sont arrivés en même temps et que vous n’avez seulement que 2h30 pour prendre votre correspondance. Heureusement que nous avions déjà les cartes d’embarquement pour l’ensemble du voyage depuis Paris car il nous a fallu tout de même presque 2h pour passer ce fichu transit. L’aéroport sheremetyevo 2 est particulièrement glauque.

Le boeing 777 qui nous mène à Ulaan Baatar (6h de vol) arrivera à destination ; avec une heure de retard (et cela m’aura permis de dormir une heure de plus) ; à 7 heures du matin heure locale (soit 1h du matin à Paris).

 

Après 14 heures de voyage, Mongolie me voilà !

Suite du récit : J2 – Ulaan Baatar – Fête du Naadam

Share Button

Vous aimerez aussi :

Ce contenu a été publié dans Blog, Mongolie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *